• Projet régional Photo

     Le traditionnel concours photos est remplacé 

    par la mise en place du projet OPP
     
    OBSERVATOIRE PHOTOGRAPHIQUE DU PAYSAGE 

     

          Ce projet proposé par l’UTL de Bretagne est encadré au sein de l'UTL du Pays de Tréguier par le photographe Cédric Bossard , site: www.cedric-bossard.com et coordonnées ci-dessous.                               
    Le projet a pour objectif de suivre et de mettre en mémoire durant plusieurs années, par des séries chronologiques de photographies, l’évolution de nos paysages sur le thème paysage du "temps libre" .  Il s’inscrit en partenariat avec l’Université Rennes 2, dans le cadre d’une démarche régionale mise en oeuvre par le Conseil Régional de Bretagne.

    Les séries photographiques seront présentées chaque année au cours de l’Assemblée Générale annuelle.
    Une exposition, voire une publication, pour un plus large public pourra être envisagée dès lors que le fonds aura été suffisamment enrichi.

    Avec la participation de l’Université de Rennes2 ( Mme Laurence le Dû, maître de conférence ): un Comité de Pilotage s'est constitué avec Mme Claude LEPORT (Présidente de l’UTL de Quiberon) ,des membres du bureau de UTL de Bretagne et des membres des UTL locales. Le comité de Pilotage a établi pour règle que tous les auteurs seront identifiés dans la plateforme photographique et acceptent la libre utilisation non commerciale de leurs clichés, en abandonnant leurs droits d’auteur.

    Les adhérents de l'UTL du pays de Tréguier intéressés pour intégrer ce projet sont invités à transmettre leur inscription auprès de Cédric Bossard.

    Projet régional Photo

    Plus de détails sur l’UTL de Bretagne :  POPP-BREIZH